Frelons asiatiques

Lutte contre la prolifération du Frelon asiatique

Fougères Agglomération agit en partenariat avec la Fédération des Groupements de Destruction des Organismes Nuisibles d’Ille-et-Vilaine (FGDON) qui suit l’évolution du développement et de l’adaptation de cet insecte. La démarche s’appuie par ailleurs sur la mobilisation des communes. 

Dès lors que vous repérez un nid de frelons asiatique : adressez-vous directement à votre mairie. 
Elle prendra les choses en main car chaque commune dispose d’au moins un référent ( élu et / ou agent technique) qui bénéficie des conseils et de la formation des spécialistes de la FDGDON35. 
Le référent sera alerté dès votre signalement. 
Il ira constater sur place et appellera le FGDON qui lancera l’intervention de destruction en faisant appel à une société locale agréée. 
Le délais d’intervention dépendra du degré de dangerosité constatée (un nid situé à 5 mètres d’une habitation présente plus de risque qu’un autre situé à 500m) et de la période de l’année. 
Pour minimiser la facture, les élus communautaires ont souhaité que les déplacements par commune ou par secteur soient regroupés, ce qui pourra faire varier la rapidité d’intervention d’1à 4 jours maximum. 

Vous n’avez rien payer. C’est Fougères Agglomération qui règlera la facture. 

Aller au contenu principal